Brève Histoire des chapeaux

Le plus ancien chapeau connu a été porté par un homme de l'âge de bronze nommé Otzi, un corps momifié figé dans une montagne où il a été découvert depuis environ 3300 ans av. Cette coiffe était une casquette en peau d'ours qui ressemblait à un chapeau de fourrure russe sans rabats.

Les anciens Egyptiens de la classe supérieure se couvrent la tête avec une coiffe pour les garder au frais. En Mésopotamie, les gens portaient des chapeaux coniques ou ressemblaient à des vases inversés.

Au Moyen  Age, les chapeaux dénotaient le statut social. À la fin du 16 e siècle, les femmes avaient des chapeaux structurés comme ceux des hommes de cour.

Une large gamme de chapeaux ont été conçus au 19ème siècle. Les femmes portaient souvent des bonnets, mais finalement, il est devenu plus grand, décoré de fleurs, de rubans, de plumes et de garnitures en gaze. Au fil des années, des créations plus exotiques et scandaleuses ont été réalisées avec des coiffures pour femmes.

En Grande-Bretagne, la tradition du port du chapeau lors des courses de chevaux a commencé à la Royal Enclosure de Royal Ascot. La royauté britannique est connue pour ses traditions de porter un chapeau. Les mariages en Grande-Bretagne ont également obligé tous les visiteurs à porter un chapeau. Cette coiffe était à la hauteur de la pertinence de la mode pendant la période de la régence.

Dans les pays occidentaux, le béret est porté par les deux sexes de tous les âges depuis les années vingt. Elle a été adoptée en 1936 dans le cadre de l'uniforme des US Girl Scouts, mais a été remplacée par la casquette de baseball à visière en 1994


Posts les plus consultés de ce blog

Evolution du noeud papillon au cours des siècles

Bretelles: Guide d'utilisation et de style

La mode masculine dans les années 1920