5 façons de porter du marron avec facilité à chaque saison


Dégagez le noir, il y a un nouveau ton qui s'empare des défilés de la semaine de la mode pour hommes, et c'est marron. La couleur est synonyme de chaussures et d'accessoires en cuir, mais le marron est en fait assez classique et chic. Nous vous guidons à travers la façon de porter le marron et les combinaisons de couleurs les plus complémentaires au marron. Lisez plus d'informations sur les fonctions du Guide de style masculin et visitez notre boutique.

Marron a eu un peu la vie dure dans l'histoire de la mode. Utilisé comme une couleur dénotant la pauvreté dans les systèmes de classes sociales tout au long du Moyen Âge, il n'a pas été très apprécié. Puis, aux XIXe et XXe siècles, elle a été fortement détestée en raison des connotations militaires négatives qui ont accompagné la Seconde Guerre mondiale. Il semblerait que les stigmates du passé ne s'estomperaient jamais. Marron s'est battu pour rivaliser avec ses homologues plus dynamiques, mais avec le temps, la couleur est passée à la mode moderne et contemporaine et finalement à des maisons de luxe haut de gamme comme étant une teinte très convoitée. Les designers d'aujourd'hui redonnent vie au marron en lui donnant l'occasion de briller de mille feux. Il vous rappellera peut-être les suèdes et le cuir inspirés des années 70, mais les costumes, les chaussures et les accessoires comme la bretelle homme marron ont l'air plutôt fringants. Pour une couleur qui a dû affronter un passé aussi sordide, nous aimons voir le brun être considéré comme un beau classique aujourd'hui.

Alors qu'est-ce qui va avec Marron ? 

Ne considérez pas le brun comme une couleur limitante, vous verrez que beaucoup de couleurs sont en fait complémentaires à l'ombre. La façon la plus facile d'examiner les combinaisons de couleurs est de les diviser par des couleurs chaudes et froides, ce qui vous aidera à porter du brun sans problème.

➤➤Couleurs froides avec marron


Quand on parle de coloration froide, on associe le brun au bleu, au vert ou au blanc. Ils dégagent une sensation de froid, et vous les associez déjà à des éléments naturels comme l'eau, la neige et même l'air. Vous constatez que certaines personnes évitent d'associer le brun à certaines parties du spectre plus froid, comme le vert, mais ce n'est pas impossible. Il suffit de travailler avec et de considérer différentes teintes pour obtenir une apparence élégante lorsque vous voulez porter des combinaisons marron.

Verts foncés et verts de l'armée

Ensemble, ils dégagent un sentiment de proximité avec la nature.
Ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont combinés en un seul vêtement. Optez pour l'attrait urbain avec le camouflage.
Essayez un pull vert sous une veste marron. Visez des verts plus foncés, plus près de l'olive que du bleu-vert. La sarcelle est assez difficile à assortir.
Recherchez une chemise ou une veste verte avec un peu de détails bruns.
Les manteaux de sport avec des coudières marron sont une façon parfaite de travailler dans une touche de couleur sans surcharger votre look.
L'utilisation d'accessoires verts, comme une cravate, avec une veste marron aura l'air acéré.

Des bleus

Mettez une chemise bleu clair sous une veste marron. La couleur plus claire permettra à votre brun de se démarquer ou d'attirer l'attention sur votre veste.
Essayez les T-shirts marron pour hommes avec des jeans en denim bleu.
Vous pouvez opter pour une chemise marron foncé avec un jean lavé plus clair. Les chemises beiges pâles sont parfaites avec des lavis bleu clair à bleu foncé.
Les vestes et manteaux en cuir brun sur les chemises bleues peuvent paraître très sophistiqués.
Une chemise en chambray ou en vichy marine avec des chinos bruns ou feu se détache en étant cool et décontractée.

Blanc et Ivoire

Si vous cherchez quoi porter avec un chinos brun, alors le blanc et l'ivoire sont des couleurs faciles à travailler en général, et sont probablement les plus faciles en termes de coloration froide. 
Des plimsolls et des t-shirts blancs avec une jolie paire de jeans en denim marron retrouvés à la cheville gardent les choses décontractées.
Jetez un blazer marron sur votre t-shirt blanc ou une chemise à boutons pour l'habiller un peu.
Pour l'automne et l'hiver, une veste brune bronzée a l'air très propre et prête pour le bureau.


➤➤Couleurs chaudes avec marron


Les couleurs plus chaudes ont la réputation d'être plus faciles à combiner avec le brun, et c'est parce que le brun est un mélange de tons chauds ensemble. Symbolisant la chaleur, il s'agit du rouge, de l'orange et du jaune. Ces trois teintes ont tendance à nous faire penser davantage à l'automne, et elles font des merveilles comme couleurs principales dans les vêtements d'extérieur. Le noir est également considéré comme chaud, mais nous examinerons de plus près cette combinaison et la façon de porter du brun plus bas.

Rouges et oranges

Optez pour un chandail fin tricoté brun sur une chemise à col rouge ou orange pour l'automne. Le pop de rouge sur le col sera subtil, si vous préférez essayer une couleur plus éclatante. Vous n'avez pas besoin de porter une chemise solide, vous pouvez essayer des rayures ou un plaid.
Les rouges foncés et les couleurs du vin se marieront bien sous les vestes et les blazers de couleur fauve.
L'orange a le même effet, mais évitez le néon. Les mailles et chemises orange foncé combinées à des vêtements d'extérieur marron se démarqueront d'une bonne façon.
Jumeler une cravate rouge brique, bordeaux ou orange avec des nuances boisées plus foncées et des vestes et pulls taupes plus clairs vous fera paraître beau.
En fin de compte, vous recherchez des sous-tons assortis pour obtenir les styles les plus compatibles. Vous découvrirez que certains morceaux combinent tous ces tons d'automne en un seul morceau, donc si vous travaillez à partir de cette palette donnée, vous serez mis en place.

Jaunes

Le jaune peut être un peu difficile à combiner avec le brun par rapport au rouge et à l'orange, mais vous pouvez prendre une position plus audacieuse et vous démarquer en faisant du jaune pop contre le beige.
Essayez un pull ou un t-shirt brun clair ou chocolat contre un pantalon marron comme style d'affirmation.
Inspirez-vous de nos trouvailles de style de rue et gardez-les au ras du sol avec une paire de chaussettes qui se trouvent juste à jeter un coup d'œil quand vous vous asseyez et marchez.
La moutarde et les jaunes dorés plus foncés se marieront bien avec la plupart des bruns et ne regarderont pas par-dessus le dessus.
C'est toujours un pari sûr de jumeler des vêtements de couleur plus chaude avec des chaussures marron. Vous aurez toujours l'air bien assorti.

Pour ceux qui aiment les musées des textiles et on savoir plus les couleurs, les tissus, les matières; ce musée est recommandé : Musée du textile Ariège 

Posts les plus consultés de ce blog

Evolution du noeud papillon au cours des siècles

Bretelles: Guide d'utilisation et de style

La mode masculine dans les années 1920