Bretelles: Guide d'utilisation et de style

Les bretelles vivent une seconde jeunesse et ne peuvent pas être plus à la mode. Il s'agit d'un accessoire de mode abordable, facile à utiliser et amusant qui s'harmonise à tous les looks. Que vous souhaitiez bien paraître à votre prochain mariage, vous démarquer lors d'un événement officiel, donner du style à votre tenue de travail ou compléter votre tenue décontractée, les bretelles offrent une solution colorée et polyvalente pour presque toutes les occasions dans votre vie.


Mais il y a une certaine confusion lors de leur utilisation et dans ce guide, nous répondrons à des questions telles que : Quels types de sangles sont appropriés pour chaque occasion, quelles couleurs correspondent à chacune d'elles, quelle est la bonne largeur, les sangles à clip ou à bouton, puis-je utiliser une ceinture avec mes sangles ? En plus de certains autres, vous ne saviez peut-être pas que vous l'aviez fait.

CHOISIR LE BON TYPE DE BRETELLES

Fondamentalement les bretelles sont de deux types : Ceux qui sont fixés au pantalon avec des clips ou des clips métalliques et un deuxième type qui sont fixés au pantalon par des boutons.

BRETELLES AVEC CLIP

Les sangles de serrage peuvent être utilisées avec presque n'importe quelle paire de pantalons ou de shorts, ce qui en fait les plus polyvalents des deux. Ils sont également considérés comme un peu plus décontractés et peuvent être portés avec des shorts, des jeans moulants et des looks casual ou Street. Pour les enfiler, commencez par tenir les pinces à l'arrière, puis placez-les sur vos épaules vers l'avant pour tenir les pinces à la taille avant. 




BRETELLES A BOUTON

Les bretelles boutonnées sont toujours un peu plus formelles que celles à pince ou clips. Ils ont également besoin de pantalons qui ont des boutons cachés le long de l'intérieur de la taille afin que les nœuds que les sangles apportent sont boutonnés.  Si votre pantalon n'est pas muni de boutons, vous pouvez toujours le mettre. Elles doivent être placées à l'arrière de la taille, à environ 1 cm de chaque côté de la couture centrale du dos, ce qui signifie qu'elles sont espacées d'environ 1 cm, et à environ 1 cm en dessous du haut de la taille. Sur le devant, vous devez placer les boutons de la même manière, mais en gardant à l'esprit que les bretelles doivent tomber en ligne droite de l'épaule à la taille.

LARGEUR DES BRETELLES

En ce qui concerne la largeur "correcte" des bretelles, il existe de nombreuses théories, mais la règle d'or la plus facile à retenir est la suivante : plus la bande de bretelles est mince, plus l'apparence est décontractée ou informelle, tandis que plus la bande est large, plus les bretelles deviennent classiques ou formelles. Vous trouverez facilement des bretelles hommes larges ici.

BRETELLES EN X ou Y ?

Si les bretelles sont croisées à l'arrière comme la lettre "X", elles ont quatre pinces et sont connues sous le nom de bretelles X-back. Si, par contre, elles sont réunies au milieu du dos en une seule bande formant un "Y", elles ont trois pinces, ce sont les bretelles Y-back.  Des deux, le dos en Y est considéré comme le plus moderne ou le plus actuel, tandis que le dos en X est le plus approprié pour garder le pantalon bien attaché.

RÉGLAGES ET MESURES

L'un des aspects vraiment cool des bretelles, c'est la facilité avec laquelle ils s'adaptent aux mesures de votre corps. Toutes les bretelles sont munies d'un clip métallique  avant que vous pouvez glisser de haut en bas jusqu'à ce que vous atteigniez la bonne longueur et que vous soyez confortable. Si les sangles sont en cuir, la sangle avant peut être desserrée ou serrée comme une ceinture avec boucle.

DIFFÉRENTES FAÇONS DE PORTER LES BRETELLES

La première règle ou conseil avant de commencer à utiliser les bretelles est la plus importante et vous devez toujours garder cela à l'esprit : en aucun cas vous ne devez utiliser les bretelles et la ceinture en même temps, jamais.

Avant la Seconde Guerre mondiale, la taille des pantalons typiques des hommes était beaucoup plus haute qu'aujourd'hui, pour maintenir le pantalon haut, les hommes portaient des bretelles. Cependant, en temps de guerre, les fabricants pensaient qu'ils pouvaient économiser du tissu et donc de l'argent en abaissant la taille du pantalon. En même temps, les ceintures ont commencé à remplacer les bretelles pour éviter que les pantalons ne tombent et ont ainsi popularisé la ceinture au détriment des bretelles.

BRETELLE DE TRAVAIL

Porter un paire de bretelle au travail peut être aussi formel que Gordon Gekko Master of the Financial Universe de Michael Douglas dans le film Wall Street. Ou un style plus moderne du milieu du siècle comme Don Draper. Si vous souhaitez porter des bretelles avec des vêtements de travail, mais que vous ne savez pas comment les combiner, commencez par des bretelles plus sobres (bleu marine, noir, pois...) qui correspondent à la couleur de vos chaussures. Cette combinaison donnera l'autorisation à n'importe quelle entreprise d'aller travailler.

POUR LES MARIAGES ET LES ÉVÉNEMENTS OFFICIELS

Les bretelles ont toujours été un élément de base de la tenue du marié pour le jour de son mariage, et a connu actuellement une évolution d'un complément sérieux ou très classique à quelque chose de plus amusant, original et personnel. Grâce aux bretelles et au nœud papillon, vous pouvez donner une touche de distinction et d'originalité à votre robe de mariée, et ce qui est bon pour le marié est bon pour les parrains !

Pour les événements formels en général, assurez-vous de combiner vos bretelles avec une bonne chemise, par exemple, une avec des poignets français sera un excellent choix parce qu'ils sont toujours élégants, et vous pouvez aussi mettre des boutons de manchette accrocheurs qui lui donneront un plus de l'exclusivité. Bien sûr, l'aspect formel par excellence est le smoking.

STYLE CASUEL

La plupart des listes des "hommes les plus élégants" du monde incluent Cary Grant. Surtout son costume gris emblématique dans le classique Hitchcock North by Northwest . Comme toutes les icônes de style, Grant a trouvé "l'uniforme" qui allait le mieux avec sa monture et s'y est tenu, ajoutant une touche de mode avec des accessoires tels que des bretelles.  En règle générale, les bretelles non professionnelles ont tendance à être un peu plus fines, mais si vous êtes habillé en denim, une bretelle plus large peut être le choix idéal.

Les bretelles ont depuis longtemps cessé d'être un complément exclusif aux costumes formels et maintenant vous pouvez les voir partout, dans les rues à la mode et les bars des grandes villes du monde entier et cette mode se développe pour une bonne raison : les bretelles sont un moyen facile et peu coûteux pour exprimer votre propre style et personnalisé. Avec un jean, un plaid, des bretelles à carreaux, un style chic ou tendance, les bretelles sont la touche parfaite dans n'importe quel look de rue.

BRETELLES ET FEMMES

Les femmes les plus élégantes du monde aiment "emprunter" les vêtements ou le style masculin pour donner une touche d'originalité à leur propre look. Il n'y a rien de plus sexy qu'une femme portant des bretelles. Des femmes qui sont superbes avec des bretelles.

😉Nous espérons que ce guide d'utilisation et de style vous aidera à choisir les bretelles comme complément à votre look. 😉

Source photo : elmonoconpajarita

Posts les plus consultés de ce blog

Evolution du noeud papillon au cours des siècles

La mode masculine dans les années 1920